Infos complémentaires
 
 
Campagne „Avec l’Europe, c’est possible!“ : première manifestation le 13 avril 2018
 

Cette année, le programme INTERREG Rhin Supérieur réitère son initiative « Avec l’Europe, c’est possible ! », pour rendre compte des actions concrètes de l’Europe pour les citoyennes et citoyens de la région transfrontalière. La 1ère manifestation est prévue le 13 avril 2018 à Strasbourg autour du thème « le cinéma sans frontières ».

« Avec l’Europe, c’est possible ! » – c’est le titre d’une série de rencontres que le programme INTERREG organise pour la deuxième année consécutive afin de donner la parole aux citoyennes et citoyens du pays de Bade, du Palatinat, de l’Alsace et de la Suisse du Nord-Ouest qui profitent au quotidien des initiatives crées et financées par l’Union Européenne. Cette année, les projets illustrés concernent le marché de travail, le soutien aux PME, la santé, le changement climatique ou encore l’histoire régionale.

La 1ere manifestation aura lieu le 13 avril à 18h à la Maison de la Région à Strasbourg (1 place Adrien Zeller) autour de la production cinématographique et audiovisuelle dans le Rhin Supérieur. Une Masterclass permettra à des illustrateurs français et allemands d’échanger avec deux éminents producteurs. Elle sera suivie d’une conférence de presse et d’une présentation du projet INTERREG « Film en Rhin Supérieur », qui a pour but de renforcer la branche cinématographique des deux côtés du Rhin afin de donner une ampleur régionale à ce secteur d’emploi. Ce projet aura en outre également à cœur le respect de l’environnement dans la production cinématographique.

Pour plus d’informations sur les différentes rencontres prévues dans le cadre de l’initiative „Avec l’Europe, c’est possible!“, consultez le programme ici.

Pour plus d’informations sur le projet « Film en Rhin supérieur » et son événement de lancement, vous pouvez contacter Madame Lisa Rummenhohl.