Infos complémentaires
 
 
Colloque INTER-RELIGIO du 5 au 7 novembre 2018
 

Le projet INTER-RELIGIO organise un colloque sur le statut universitaire de la théologie du 5 au 7 novembre prochain à l’Université de Strasbourg.

Cet événement scientifique portera sur les approches universitaires de la théologie et du fait religieux, avec une volonté de privilégier la connaissance réciproque des religions dans un cadre académique. Il concernera également les statuts juridiques et « canonique » de l’enseignement de la théologie. L’objectif est de déterminer quelles pourraient être les réponses à apporter aux évolutions du paysage religieux contemporain.

L’après-midi du 6 novembre sera consacrée à un débat public sur les « Perceptions du rôle de la théologie dans la société par les acteurs publics » qui rassemblera des acteurs politiques, religieux et sociaux. Cette discussion sera articulée autour de la nécessité pour les pouvoirs publics de soutenir, ou non, des enseignements universitaires de théologie dans le contexte social actuel.

Retrouvez ici le programme complet de cet événement.

Contact :
inter-religio@misha.fr

 

Le projet INTER-RELIGIO est cofinancé par le programme à hauteur de 489 492,50 € issus du FEDER. Il représente un budget total de 1 836 905 € et a pour objet la constitution d’un réseau interuniversitaire composé des cinq universités de Strasbourg, Bâle, Freiburg, Heidelberg et Tübingen et de l’Institut d’études juives d’Heidelberg, qui entend proposer une réponse académique aux défis posés par la cohabitation religieuse dans les sociétés actuelles. D’une durée de trois ans, le projet prendra fin au 31 décembre 2019.

Retrouvez ici plus de détails sur le projet.