Festival franco-allemand de la Rencontre Leimersheim – Seltz du 21 au 24 juin 2019
 

Le cercle culturel de Leimersheim „Kulturkreis Leimersheim“ célèbre avec la commune Leimersheim, la commune de Seltz, l’Association touristique Pays de Bade-Alsace-Palatinat « Vis-à-Vis » et le Südpfalz-Tourismus Verbandsgemeinde Rülzheim e.V. une fête très spéciale. Sur la base des contacts noués lors du Festival des contrebandiers 2011 à Leimersheim, les deux communes – Leimersheim et Seltz – souhaitent souligner la profondeur et la vitalité des relations franco-allemandes par des échanges mutuels. Du 21 au 24 juin 2019, le public est invité à Leimersheim et à Seltz où il lui sera proposé un bon divertissement, un programme musical varié et, enfin et surtout, de la cuisine franco-allemande.

Le Festival de la Rencontre sera complété par une exposition sur les bateliers rhénans et par des visites guidées bilingues sur le Rhin et l’exploitation du gravier.

Cette rencontre est cofinancée par le programme européen INTERREG V Rhin Supérieur à hauteur de 38 423, 40 € issus du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) dans le cadre du microprojet « Ce qui nous relie ».

Cliquez ici pour plus d’informations sur le festival.