Lancement du projet « Participation 4.0 » le 23 novembre 2017 à Offenburg
 

Partant du constat que le déséquilibre entre les marchés de l’emploi en France et en Allemagne est encore plus fort pour les personnes en situation de handicap, trois partenaires se sont réunis pour porter le projet « Participation 4.0 ».

ASW+W Offenburg, SOLIVERS et la Régie des écrivains travaillent depuis de nombreuses années ensemble et ont décidé de franchir une étape dans la coopération en sollicitant le Programme INTERREG. Le projet « Participation 4.0 » va tenter, pendant les trois prochaines années, d’informer les entreprises qui souhaitent recruter des travailleurs handicapés, de former ces employés pour leur permettre de développer de nouvelles compétences utiles de l’autre côté de la frontière, mais surtout de trouver des solutions aux différents freins à la mobilité.

De nombreux partenaires associés les ont rejoints dans cette initiative, et ont répondu présents lors du lancement officiel ce jeudi 23 novembre 2017 à Offenburg. Au total, une trentaine de personnes a pu prendre connaissance des enjeux du projet avant de se répartir au sein de différents ateliers, l’objectif étant de commencer le plus rapidement possible à travailler.

Le projet, d’un montant total de 841 524,46 euros, bénéficie d’un cofinancement par le FEDER (Fonds européen pour le développement régional) à hauteur de 420 762,23 euros.