Le programme INTERREG en 2018
 

INTERREG Rhin Supérieur revient sur ses actions et son fonctionnement en 2018 : rétrospective dans plusieurs brochures.

Les actions et les résultats

Dans cette brochure, vous trouverez un aperçu de quelques actions réalisées et des résultats atteints par le programme INTERREG Rhin Supérieur sur l’année 2018. Des réunions organisées, au projets financés en passant par la réalisation financière, ce document est un éventail représentatif du travail du programme dans son ensemble.

Ce « résumé à l’intention des citoyens » est un document requis par la Commission Européenne, qui résume le rapport annuel de mise en œuvre du programme. Ce rapport est un document complet, obligatoire, transmis chaque année aux services de la Commission européenne, qui décrit en détail les cofinancements attribués et les résultats atteints au cours d’une année.

Les évaluations du programme

Selon un plan d’évaluation défini en début de période de programmation, le programme a commandé auprès de cabinets extérieurs 3 évaluations différentes courant 2018, sur sa performance, son assistance technique et sur sa stratégie de communication. Ces évaluations ont souligné le fonctionnement optimal et la pertinence du programme. Elles ont également formulé des recommandations, notamment sur la stratégie de communication, qui ont mené à une réflexion et une nouvelle organisation interne.