Infos complémentaires
 
 
Le site internet du projet transfrontalier TRISAN est en ligne
 

Le projet INTERREG TRISAN a pour objectif de promouvoir la coopération dans le domaine de la santé dans la zone du Rhin Supérieur. Pour sa première année d’existence, le projet acquiert une visibilité sur internet avec la mise en ligne d’un site : www.trisan.org

Dans le cadre du projet TRISAN, auquel participe une dizaine de partenaires allemands, français et suisses,  la mise en place d’un site internet bilingue doit avant tout permettre d’intensifier la mise en réseau transfrontalière des acteurs du domaine de la santé.

C’est pourquoi le site fournit des données actuelles sur la collaboration transfrontalière ainsi que des conseils en matière de gestion de projet.

Concrètement, le site met à disposition des documents relatifs à la réglementation en matière de coopération dans le domaine de la santé, des cahiers thématiques sur des aspects particuliers des systèmes de santé des trois pays de la zone du Rhin Supérieur, des rapports de conférences ainsi que des publications.

Une boîte à outils sur le management de projets transfrontaliers a été conçue afin d’aider les acteurs de la santé dans la mise en place de leurs propres projets.

Le Programme INTERREG Rhin Supérieur participe au financement du projet TRISAN à hauteur de 367 750 euros dans le cadre du FEDER (Fonds européen pour le développement régional), sur un budget total de 801 916 euros.