L’Offensive Sciences de la RMT : lancement de l’appel à projets 2016
 

Le Pilier Science de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur (RMT) est un réseau d’universités, d’écoles en sciences appliquées et d’instituts de recherche extra-universitaires. Il s’est donné pour mission centrale de contribuer au développement du Rhin Supérieur en tant que « région d’excellence » scientifique en encourageant la coopération dans les domaines de la formation, la recherche et l’innovation.

Mise en œuvre pour la première fois avec succès entre 2011 et 2015, l’Offensive Sciences (OS) en est un levier principal. Ce dispositif unique en Europe soutient des projets transfrontaliers de recherche de pointe, ayant pour objet le développement d’applications concrètes dans le Rhin Supérieur.

Ce deuxième appel à projets assure la poursuite de la « succès story » de l’Offensive Sciences. Par le soutien combiné du Programme INTERREG V Rhin Supérieur et de fonds des Länder du Bade-Wurtemberg, de la Rhénanie-Palatinat et de la Région Alsace Champagne – Ardenne Lorraine, jusqu’à 7 millions d’euros sont mis à disposition pour financer des projets transfrontaliers de recherche.

Plus d’informations sur l’appel à projet ici.