OFFENSIVE SCIENCES : LANCEMENT DE L’APPEL À PROJETS 2018
 

Le Pilier Science de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur avec le soutien du Programme INTERREG V Rhin Supérieur, des Länder du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat ainsi que de la Région Grand Est lance un troisième appel à projets et assurent ainsi la poursuite de la « succès story » de l’Offensive Sciences

Pour ce troisième appel à projets 3,5 millions d’euros de fonds du programme INTERREG Rhin supérieur et 1,75 million d’euros de fonds des trois partenaires régionaux, sont mis à disposition pour financer des projets transfrontaliers de recherche.

Au travers des deux appels à projet, lancés avec succès en 2011 et 2016, l’Offensive Sciences (OS) a démontré son rôle de levier principal dans le développement du Rhin Supérieur en tant que « région d’excellence » scientifique.

Ce dispositif unique en Europe soutient des projets transfrontaliers de recherche de pointe, ayant pour objet le développement d’applications concrètes dans le Rhin Supérieur.

Les candidatures devront être déposées avant le 28 mai 2018, 23h59. Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée de notre site internet.

Les candidats pourront être accompagnés par le coordinateur du Pilier Sciences de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur (RMT) lors de l’élaboration des dossiers. Vous trouverez le contact sur la page dédiée de notre site internet.