Infos complémentaires
 
 
Projet « Film en Rhin Supérieur » : Appel à projets pour la réalisation du logo
 

La Région Grand Est et les partenaires du projet INTERREG « Film en Rhin Supérieur » lancent un appel à projets pour la réalisation du logo du projet.

 « Film en Rhin Supérieur » est un projet de coopération transfrontalière qui a pour objectif de faire émerger de nouvelles collaborations transfrontalières entre les acteurs du domaine du cinéma et de l’audiovisuel.
Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (Feder) dans le cadre du programme Interreg V Rhin Supérieur.
Il relève de la collaboration de la Région Grand Est, la Medien- und Filmgesellschaft Bade-Wurtemberg, l’Eurométropole de Strasbourg, l’association suisse Balimage, les FilmCommissions Nordbaden et Baden-Baden/Karlsruhe ainsi que 14 partenaires associés du domaine cinéma et audiovisuel du Rhin Supérieur.

Le projet a pour objectif de créer un réseau des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel dans le Rhin supérieur, afin de dynamiser le secteur, de le rendre plus visible, d’attirer de nouveaux acteurs et de mutualiser des ressources. Le plan d’action sur trois ans comprend de nombreuses actions pour les professionnels, étudiants et enseignants du domaine, dont des ateliers, workshops, educ’tours et rencontres professionnels, avec notamment un volet autour de la production cinématographique durable.

Pour la réalisation du logo du projet les partenaires les partenaires ont décidé d’offrir aux étudiants des filières artistiques et graphiques du territoire Rhin Supérieur (Région Grand Est, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat, Nord-ouest de la Suisse) la possibilité de présenter leurs compétences et talents. Le logo du lauréat figurera sur tous les éléments de communication durant toute la durée du projet en France, en Allemagne et en Suisse.

Le lauréat se verra proposé une gratification et une participation au sein d’une délégation de professionnels pour un déplacement sur un marché de l’animation, encadré par la Région Grand Est.

La date butoir est le 20 mars 2018.
Vous trouverez les documents associés dans les informations complémentaires en haut de page.