Infos complémentaires
 
 
Quand INTERREG A Rhin supérieur rencontre INTERREG B – La valeur ajoutée des projets INTERREG
 

Le groupe d’experts « Promotion de l’innovation » de la Conférence du Rhin Supérieur a le plaisir de vous inviter à la manifestation « Quand Interreg A Rhin Supérieur rencontre Interreg B » le jeudi 27 septembre 2018 de 9h30 à 13h00 au Regierungspräsidium de Karlsruhe, Karl-Friedrich-Str. 17, D 76133 Karlsruhe.

Depuis 1990, le programme « INTERREG A Rhin supérieur » est un outil important de la promotion des projets transfrontaliers. Il contribue fortement au développement et au positionnement de la Région du Rhin supérieur en Europe. Le programme « INTERREG B transnational » présente un bilan tout aussi positif. En effet, durant la dernière période de programmation, pas moins de 112 partenaires ont participé à 92 projets de coopération transnationale et interrégionale dans le Bade-Wurtemberg.

Cette manifestation sera l’occasion de présenter les contenus des programmes INTERREG et les succès de différents projets transnationaux et transfrontaliers dans les domaines de l’innovation et de la bioéconomie. Dans cette seconde moitié de l’actuelle période de programmation 2014-2020, il est particulièrement intéressant de se pencher sur les expériences des porteurs de projet dans les différents espaces de coopération. La question de l’émergence de nouveaux projets et la possibilité d’un transfert de projets dans l’autre espace de coopération seront également abordées.

Le programme s’achèvera sur les perspectives de la nouvelle période de programmation (2021-2027), ouvrant la discussion sur le champ d’actions et les suggestions des porteurs de projets.

La participation est gratuite. Merci de vous inscrire jusqu’au lundi 24 septembre 2018 par mail à l’adresse suivante : europa@rpk.bwl.de.
Voici le programme détaillé.