Séminaire de clôture du projet Ermes-Rhin
 

Le 15 novembre 2018, Frédéric PFLIEGERSDOERFFER, Président de l’APRONA (Association pour la Protection de la nappe Phréatique de la Plaine d’Alsace), ainsi que ses partenaires allemands, français et suisses, ont présenté les conclusions de travaux menés entre 2016 et 2018 dans le cadre du projet INTERREG Ermes-Rhin (Evolution de la Ressource en Eau et Monitoring des Eaux souterraines dans le Rhin Supérieur).

Pendant 3 ans, le projet s’est concentré sur l’amélioration et le renforcement de la connaissance des polluants de la nappe rhénane, pour définir des propositions d’actions communes et interpeller les différents décideurs compétents afin que ces derniers puissent s’appuyer sur ces aides à la décision pour reconquérir et préserver la qualité de cette ressource en eau.

Le projet, doté d’un budget total de 2 277 655 €, a été cofinancé par le programme INTERREG à hauteur de 1 054 827,50 € issus du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).

Retrouvez ici plus de détails sur le projet.

Toutes les informations sur les résultats du projet et le séminaire de clôture sont disponibles sur le site internet d’Ermes-Rhin.