Infos complémentaires
 
 
Présentation

QUI SOMMES-NOUS ?

Un programme de l’Union européenne pour soutenir la coopération transfrontalière

Les programmes INTERREG ont été initiés en 1989 par l’Union européenne. Il existe aujourd’hui plus de 100 programmes le long des frontières intérieures et extérieures de l’UE. Ils permettent de financer des projets communs et transfrontaliers, grâce au soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Génération 2014-2020: INTERREG V Rhin Supérieur

Dans la région du Rhin supérieur, au carrefour de la France, l’Allemagne et la Suisse, le programme INTERREG en est à présent à sa cinquième génération. Entre 2014 et 2020, une enveloppe de près de 110 millions d’euros est à disposition des projets qui répondent à la stratégie du programme.

Des projets concrets, menés par les acteurs d’un territoire au service de leur espace transfrontalier

Les projets cofinancés dans le cadre du programme INTERREG Rhin Supérieur couvrent une vaste palette de thématiques et répondent à une stratégie élaborée spécifiquement pour ce territoire. La stratégie du programme est développée dans le Programme opérationnel (PO) consultable dans la rubrique « Documentation » sur notre site. Elle respecte une logique d’intervention. Cette stratégie se décline en 12 objectifs spécifiques auxquels les projets doivent répondre. Plus d’informations dans : « Connaître les objectifs du programme ».

Pour suivre la mise en œuvre du programme, vous pouvez consulter le résumé à l’intention des citoyens de son rapport annuel, accessible dans les informations complémentaires en haut de page.