Infos complémentaires
 
 
Appels à Manifestation d‘intérêt

Appels à Manifestation d’intérêt

Les appels à manifestation d’intérêt constituent une mesure principale du plan d’action pour la programmation stratégique. Ils ont vocation à générer une vue d’ensemble la plus complète possible des idées de projets qui prétendent à un financement au sein d’un objectif spécifique du programme opérationnel. L’objectif final est de permettre au Comité de suivi de tenir compte au mieux des besoins et potentiels réels lors de l’attribution des fonds restants à disposition.

Les appels à manifestation d’intérêt ne constituent pas une procédure de sélection de projets. Par conséquent, aucune décision concernant l’attribution effective d’un cofinancement à des projets individuels ne sera prise dans le cadre de ces appels.

En revanche, l’attribution d’un concours communautaire à des nouveaux projets par le Comité de suivi se limite aux seuls projets ayant participé à un appel à manifestation d’intérêt.

Pour chacun des appels à manifestation d’intérêt en cours, vous trouverez sur cette page les informations suivantes :

  • Le texte de l’appel à manifestation d’intérêt : celui-ci contient toutes les informations nécessaires, ainsi que les critères de participation à l’appel à manifestation d’intérêt concerné
  • Le formulaire de manifestation d’intérêt : Seules les idées de projet qui auront été transmises via le formulaire de manifestation d’intérêt correspondant pourront être prises en compte dans l’appel à manifestation d’intérêt concerné.

De plus, vous trouverez ici le guide des livrables. Celui-ci peut servir d’aide au remplissage du formulaire de manifestation d’intérêt.

Lors de sa réunion du 8 décembre 2016, le Comité de suivi a adopté le plan d’action pour la programmation stratégique. Celui-ci contient un ensemble de mesures concrètes destinées à utiliser au mieux les fonds du programme INTERREG V Rhin Supérieur pour atteindre les objectifs énoncés dans le Programme opérationnel pour la période 2014-2020.

Appels en cours

Il n’y a pas d’appel à manifestation d’intérêt en cours actuellement.

 

Appels passés

Appel à manifestation d’intérêt au sein des objectifs spécifiques 4 et 5

L’AMI OS 4 et 5 s’est clôturé le 15 avril 2019. Au total, 26 idées de projet ont été soumises dans les délais. Le secrétariat conjoint reprendra prochainement contact avec les porteurs de ces idées de projet.

Appel à manifestation d’intérêt au sein de l’objectif spécifique 10

 L’AMI OS 10 s’est clôturé le 15 avril 2019. Au total, 13 idées de projet ont été soumises dans les délais. Le secrétariat conjoint reprendra prochainement contact avec les porteurs de ces idées de projet.

Appels à manifestation d’intérêt au sein de l’axe A

L’AMI Axe A s’est clôturé le 3 avril 2018. Au total, 5 idées de projet ont été soumises dans les délais. Le Secrétariat conjoint du programme accompagne désormais ces idées de projet dans leur développement.

Appel à manifestation d’intérêt au sein de l’Objectif spécifique 7

L’AMI OS 7 s’est clôturé le 13 juillet 2018. Au total, 23 idées de projet ont été soumises dans les délais.

Appels à manifestation d’intérêt au sein de l’axe D

Bloquée depuis juin 2017, la programmation au sein de l’axe D du programme, consacré à la coopération transfrontalière entre les administrations et les citoyens dans l’espace du Rhin, est désormais ré-ouverte.

Cette réouverture de la programmation fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt qui s’est tenu de juillet 2017 à janvier 2018 et qui a permis de recenser les idées de projet actuellement en cours de maturation sur le territoire du Rhin supérieur. Au total, ce sont 10 idées de projet qui ont été soumises dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt. Le Secrétariat conjoint du programme accompagne désormais ces idées de projet dans leur développement.

La programmation au sein de l’axe D du programme étant ré-ouverte, tout porteur de projet ayant une idée de projet peut prendre contact avec le Secrétariat conjoint du programme pour lui présenter son idée ou déposer un pré-formulaire.