Infos complémentaires
 
 
Etape 1 – Connaître les objectifs du programme

Connaître les objectifs du programme

Pour être éligible dans le cadre du programme INTERREG Rhin Supérieur, votre projet doit avant tout contribuer de façon significative à l’un des 12 objectifs spécifiques du Programme opérationnel.

Cette contribution sera notamment mesurée par l’atteinte de résultats qui correspondent aux indicateurs de réalisation fixés pour chaque objectif spécifique.

Attention toutefois : En raison du contexte de concentration thématique dans lequel évolue le programme, un projet ne peut s’inscrire que dans un et un seul objectif spécifique !

En dehors de ces douze objectifs spécifiques, votre projet doit contribuer à l’atteinte des objectifs généraux du programme :

  • L’usage renforcé des technologies de l’information et de la communication
  • Le développement durable de l’espace du Rhin supérieur
  • L’égalité des chances et la non-discrimination dans l’espace du Rhin supérieur
  • L’égalité entre les hommes et les femmes dans l’espace du Rhin supérieur

Bien que ces objectifs généraux ne correspondent pas nécessairement au cœur de votre projet, ils sont toutefois importants : un impact négatif du projet sur l’un d’entre eux entraînerait son inéligibilité d’office.

Pour les projets comportant une participation suisse : Veuillez prendre contact avec votre interlocuteur à la Regio Basiliensis pour connaître les possibilités de cofinancement par exemple dans le cadre de la Nouvelle Politique Régionale.