Le groupe de projet

Le groupe de projet

Un projet INTERREG consiste en un groupe projet avec au moins deux partenaires, qui réalisent ensemble leur projet.

Un partenaire prend le rôle du porteur de projet, qui est le principal responsable pour la bonne réalisation du projet. De l’idée du projet jusqu’à sa clôture, le porteur de projet est en charge de la coordination, il coordonne les activités de projet des différents partenaires du projet et agit en tant qu’intermédiaire entre le groupe projet et les instances du programme, l’autorité de gestion et le secrétariat conjoint.

Un coordinateur désigné par le porteur du projet assure l’échange d’information entre toutes les parties prenantes, il organise des réunions régulières du groupe projet, pour permettre l’échange autour de l’atteinte des objectifs du projet, mais également de la gestion administrative et financière. Il centralise les informations et les points à clarifier entre les partenaires du projet concernés et les instances du programme.

Les partenaires du projet réalisent les activités prévues pour atteindre l’objectif du projet, ils échangent régulièrement avec le porteur de projet. En outre, ils font régulièrement remonter leurs demandes de versement pour obtenir les fonds FEDER.