Consultation publique sur l’évaluation environnementale stratégique du futur programme opérationnel

Consultation publique sur l’évaluation environnementale stratégique du futur programme opérationnel

Participez à la consultation publique autour de l’évaluation environnementale stratégique du futur programme opérationnel Interreg VI Rhin Supérieur 2021-2027 !

Depuis 2019, la Région Grand Est, Autorité de gestion du programme Interreg V Rhin supérieur, et les partenaires du programme, travaillent à la préparation de la prochaine période de programmation. Dans le cadre de cette préparation, la Région Grand Est mène une évaluation des incidences environnementales du futur programme. A cette fin, elle a chargé un prestataire externe d’établir un rapport sur ces incidences environnementales.

A compter du 10/03/2021, la Région Grand Est s’engage dans une démarche de consultation publique autour de ce rapport. Vous êtes invités à prendre connaissance du dossier de consultation et à nous faire parvenir vos commentaires, au plus tard le 11 avril 2021, à l’adresse suivante:

Le dossier de consultation est également consultable du 10/03/2021 au 11/04/2021 à l’accueil de la Région Grand Est (1 place Adrien Zeller, à Strasbourg), du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. Un registre est à disposition pour consigner les remarques.

 

Une consultation publique sur le programme se déroule en parallèle dans les Land du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat.

En cas de questions ou renseignements, vous pouvez contacter Emeline Mazué, en charge du suivi de l’évaluation (), ou Thomas Köhler, responsable du programme ().

Les contributions seront prises en compte dans l’élaboration du futur programme opérationnel. Ce dernier devrait être finalisé et adopté par le Comité de suivi du programme en mai 2021.

La Région Grand Est vous remercie de votre participation et de votre intérêt pour le futur programme Interreg VI Rhin supérieur !

Les contacts interreg