
A venir du 01/09/2025 au 31/08/2028
ACTOA venir du 01/09/2025 au 31/08/2028
ACTOPorteur du projet :
Partenaires du projet :
Régions participantes :
Malgré une forte demande, les zones rurales du Rhin supérieur restent peu connectées aux dynamiques culturelles franco-allemandes.
ACTO propose d’y remédier en déployant une offre artistique mobile, multilingue et participative : des spectacles, des ateliers accessibles à tous et des formations via une académie de théâtre transfrontalière. ACTO ambitionne de proposer plus de 150 événements par an dans plus de 60 communes.
Ces actions visent à créer un réseau durable entre artistes, écoles, institutions et collectivités, avec un objectif clair : permettre aux enfants, aux jeunes et aux artistes de vivre, apprendre et travailler au-delà des frontières, et faire du Rhin supérieur un territoire où la culture rassemble au lieu de séparer.