Un fonds pour petits projets Interreg Rhin Supérieur peut émarger sur l’ensemble des objectifs spécifiques du programme, participant ainsi au développement d’une Europe plus verte, plus connectée, plus sociale, plus intelligente mais aussi plus proche des citoyens.
Peuvent prétendre au portage d’un FPP principalement les acteurs locaux et régionaux dotés d’une capacité administrative et financière solide tels que les collectivités territoriales, les associations ou encore les établissements publics.
Le budget total d’un FPP doit être compris entre 100 000,00 € et 2,5 M€, pour une période de réalisation allant jusqu’au 30 juin 2029 au plus tard.
Un FPP est porté par un bénéficiaire unique, qui se voit doté d’une enveloppe pour financer les petits projets dans le domaine et sur le territoire de son choix.
Le porteur du fonds et bénéficiaire unique assume l’ensemble de la gestion de cette enveloppe et assure l’accompagnement, la sélection et le suivi tout au long de la réalisation des petits projets qui sont financés dans ce cadre.
La sélection des fonds pour petits projets repose sur un appel à projets continu.
La première étape pour candidater au portage d’un FPP consiste à soumettre une idée de projet de FPP via le pré-formulaire Interreg dédié :
Pour préparer cette première étape de candidature, consultez le manuel des fonds pour petits projets Interreg Rhin Supérieur.
Télécharger notre manuel des fonds pour petits projets
Pour en savoir plus, contactez Alicia RICHERT, notre chargée de mission pour les projets à volume financier limité.
Actuellement, Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 cofinance un fonds pour petits projets.