Le programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 bien arrivé à Bruxelles !

17 août 2021

Le programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 bien arrivé à Bruxelles !

Ce lundi 2 août 2021, notre équipe a transmis le programme Interreg Rhin Supérieur 2021-2027 à la Commission européenne. Cette nouvelle étape fait suite à la validation du projet de programme par le Comité de suivi et à la publication des règlements encadrant la nouvelle période de programmation.

Le fruit de trois années de travail et d’échanges

Cette transmission tant attendue intervient parmi les toutes premières en Europe sur près d’une soixantaine de programmes Interreg transfrontaliers. Le programme proposé à la Commission européenne est également l’aboutissement d’un travail collaboratif de longue haleine, entamé depuis le printemps 2018.

Vers l’adoption des premiers projets d’ici l’été 2022

La Commission européenne dispose désormais de cinq mois pour examiner et valider le programme. Ce délai sera interrompu au retour du programme assorti des remarques et questions de la Commission à Strasbourg. Il courra à nouveau à partir de la nouvelle transmission d’un programme amendé à Bruxelles.

Et maintenant ?

En parallèle de ce processus, l’équipe Interreg Rhin Supérieur poursuivra son travail sur les autres aspects indispensables au lancement du nouveau programme, tels que : l’élaboration des critères de sélection des projets, les modalités de candidature ou encore les règles d’éligibilité du programme.

Si vous souhaitez d’ores et déjà nous faire part de votre idée de projet, rendez-vous ici.