Bienvenue sur le nouveau site-web !

10 août 2019

Bienvenue sur le nouveau site-web !

Après un long travail de réflexion, de concertation et de rédaction, le programme INTERREG Rhin Supérieur a le plaisir de vous présenter son nouveau site-web ! Adapté à tous les supports numériques, il vous permettra de trouver l’information recherchée en seulement quelques clics !

L’actualité en 3 formats

En tête d’affiche de la page d’accueil, vous trouverez les « focus du moment ». Ils vous informeront de l’activité du programme de manière ciblée. Vous aurez ensuite la liste des événements des projets et du programme sous forme d’agenda, pour naviguer facilement entre les différentes dates. Enfin, les actualités défileront en bas de page ; vous y trouverez toujours le lien avec le projet, la thématique ou la personne référente au sein du programme.

Un guide ludique pour la demande de co-financement et la gestion de projet

Vous serez accompagné tout au long du processus par les modules « Vous avez une idée de projet » et « Vous êtes bénéficiaire« . Il vous suffira de vous laisser guider par les différentes étapes ! Ces modules décrivent chacun les procédures à suivre et les règles à respecter tout au long de l’instruction de votre demande de co-financement, ou de la mise en oeuvre de votre projet.

Le point sur les projets et la programmation

Vous aurez la possibilité de parcourir tous les projets cofinancés depuis 1989. Vous pourrez filtrer par thématique et par région, et choisir uniquement parmi les microprojets ou ceux de la période actuelle. Le taux de programmation sera également visible dès la page d’accueil, permettant ainsi de suivre la mise oeuvre du programme de près.

La nouvelle docuthèque

La rubrique « Documents et outils » rassemble tous les supports dont vous pourriez avoir besoin tout au long de votre parcours. Le Manuel du programme, document essentiel décrivant les règles du programme, vous sera proposé découpé en fiches pratiques et précises. Le « glossaire » vous aidera à échanger avec vos partenaires dans l’autre langue du programme.

Bonne visite !