Appel d’offres dans le cadre de la préparation d’Interreg 2021-2027

26 janvier 2022

Appel d’offres dans le cadre de la préparation d’Interreg 2021-2027

L’équipe Interreg Rhin Supérieur recherche un prestataire pour développer un barème de coûts unitaires pour les frais de personnel qui seront valorisés dans le cadre des projets à venir. Nous attendons les offres des candidats (cabinets d’études, de conseil etc..) d’ici le 18 février 2022 à 12h00.

Le contexte ?

Pour la période 2021-2027, la Commission européenne souhaite étendre le recours aux options de coûts simplifiés au lieu de rembourser les « coûts réels ». Ces méthodes simplifiées permettent de réduire la charge administrative des bénéficiaires et la probabilité d’erreurs. Elles amènent également à une simplification des contrôles. Ainsi, l’Autorité de gestion pourra aussi se concentrer davantage sur les résultats des projets.

La mission ?

Afin de simplifier la présentation des frais de personnel, l’Autorité de gestion souhaite définir un barème standard de coûts unitaires pour les frais de personnel.

Le prestataire (ou le groupement de prestataires) retenu aura pour mission de :

  • définir des catégories de travail sur la base du rôle de la personne travaillant dans le projet ;
  • collecter des données historiques du programme Interreg Rhin supérieur 2014-2020 et proposer des méthodes de calcul pour les coûts unitaires de frais de personnel ; et
  • rédiger une méthodologie relative aux travaux effectués dans le cadre de la prestation.

Consulter le cahier des charges et nous soumettre votre offre

La présentation des offres se fera uniquement par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Région Grand Est et d’ici le 18 février 2022 à 12h00.

Consultez ici l’appel d’offres

Le cahier des charges est également disponible en langue allemande.