Nouvelle canalisation transfrontalière au nord du Rhin Supérieur

Economie durable, énergies propres, efficacité énergétique | Patrimoine naturel, biodiversité, lutte contre la pollution | 8 septembre 2020

Nouvelle canalisation transfrontalière au nord du Rhin Supérieur

Dans le cadre du projet PAWENA, les travaux pour une nouvelle canalisation transfrontalière entre Riedseltz et Bad Bergzabern ont débuté. Ce lancement a été marqué par une cérémonie de « pose de la première pierre » le 2 septembre 2020, en présence de plusieurs personnalités politiques représentant le projet : M. Hannes Kopf (SGD-Süd), Mme Evelyne Isinger (Région Grand Est), M. Hermann Bohrer (Verbandsgemeinde Bad Bergzabern), Mme Sandra Fischer-Junk (Maire de Wissembourg), Mme Stéphanie Kochert (CD67) et  M. Charles Graf, président du Syndicat mixte de production d’eau potable de la région de Wissembourg, organisateur de l’évènement. Tous les six, accompagnés du coordinateur du projet M. Martin Engelhardt, ont ainsi participé à l’installation du premier tuyau de l’infrastructure transfrontalière.

Cet évènement fait suite à la pose de la première pierre de la station de pompage en cours de construction du côté allemand de la frontière, à Steinfeld, le 6 mars 2020.

 

Crédits photo : Syndicat mixte de production d’eau potable de la région de Wissembourg