Publication « Vers les métiers de l’enseignement dans le Rhin Supérieur »

Terminé   fini le 01/01/1997

Publication « Vers les métiers de l’enseignement dans le Rhin Supérieur »

Formation, éducation, bilinguisme 
34 301.63 € de fonds européens
Pour un budget total de 17 150 €

Porteur du projet :

Regierungspräsidium Freiburg

Partenaires du projet :

Département du Haut-Rhin Canton de Soleure Canton d'Argovie République et Canton du Jura Canton de Bâle-Ville Canton de Bâle-Campagne

Régions participantes :

Le projet consistait en la publication d’un ouvrage distribué gratuitement à toutes les institutions de formation et au grand public dans le Rhin supérieur, pour donner des informations sur les systèmes d’éducation ainsi que sur la formation des enseignants dans le Rhin supérieur. L’initiative de publier l’ouvrage est née d’une décision commune du groupe de travail « Formation et Education » de la Conférence du Rhin Supérieur.
Le livre publié décrit non seulement les systèmes scolaires et universitaires des trois pays, mais il aborde également le thème de la coopération entre les instituts de formation des maîtres de la région du Rhin supérieur. Il a été publié en 7.000 exemplaires et a été distribué à toutes les institution culturelles, bibliothèques, écoles, syndicats de professeurs et à l’administration scolaire dans les trois pays. La réaction de la presse fut très positive.Le projet consistait en la publication d’un ouvrage distribué gratuitement à toutes les institutions de formation et au grand public dans le Rhin supérieur, pour donner des informations sur les systèmes d’éducation ainsi que sur la formation des enseignants dans le Rhin supérieur. L’initiative de publier l’ouvrage est née d’une décision commune du groupe de travail « Formation et Education » de la Conférence du Rhin Supérieur.
Le livre publié décrit non seulement les systèmes scolaires et universitaires des trois pays, mais il aborde également le thème de la coopération entre les instituts de formation des maîtres de la région du Rhin supérieur. Il a été publié en 7.000 exemplaires et a été distribué à toutes les institution culturelles, bibliothèques, écoles, syndicats de professeurs et à l’administration scolaire dans les trois pays. La réaction de la presse fut très positive.

Ces projets pourraient vous intéresser